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/ Performance
/ Leadership
/ Change 

Notre méthode



C’est notre Vision que n’importe quel corps social (une société, une division, un département, un service au sein d’une structure institutionnelle … sont tous des corps constituées d’hommes et femmes) peut seulement être analysé comme la congruence des Personnes, des Processus, de la Culture et de l’Organisation dans un environnement donné.

Dans la gestion des Ressources Humaines,
​
  • nous partageons le crédo qu’il faut absolument reconnaître les Hommes comme le centre principal d’énergie et de capacité dans la création de valeur institutionnelle
  • nous avons l’expérience que les Processus sont trop souvent négligés, et dans la plupart des cas, complètement séparés des « compétences relationnelles » associées à la gestion des Hommes dans la recherche de création de valeur​
Gestion des Ressources Humaines
Photo
  • nous croyons que la Culture devrait représenter une compréhension et un engagement collectifs vers la réalisation commune de création de valeur émanant de résultats productifs
  • nous pensons que les Organisations sont un mélange de potentiels de réalisation d’objectifs pour la création de valeur, la rencontre positive des Hommes, des Processus et de la Culture
  • nous avons observé que la Capacité organisationnelle peut seulement être comprise et définie dans un Environnement précis, là où une analyse comparative rigoureuse est essentielle.

Avec cela comme référentiel, nous avons développé une méthodologie pour l’amélioration de la performance, le développement du leadership et la gestion du changement en mettant en avant les points suivants :
  • commencer par les questions, pas les réponses
  • être transparent au niveau des risques et des opportunités
  • préparer et supporter une action rigoureuse
  • augmenter la capacité organisationnelle
  • être flexible, et non dogmatique
  • maintenir en priorité la qualité de notre service

 Notre Méthodologie

#1. ÉCOUTER ATTENTIVEMENT
- comprendre la vision et les objectifs du client
- diagnostiquer forces et faiblesses
- souligner les risques et opportunités

#2. CONFRONTER DE FAÇON CONSTRUCTIVE
- questionner les faits et données internes et externes
- évaluer l’objectivité et le niveau d’inconfort
- compléter une analyse critique

#3. PLANIFIER VIGOUREUSEMENT
- éliminer l’ambiguïté
- discipliner le processus de transformation
- délivrer des résultats tout en dirigeant la transformation

#4. CLARIFIER OUVERTEMENT
- expliquer les possibilités de résultats, positifs et négatifs
- mettre en évidence le besoin d’un leadership dans lequel on peut avoir confiance
- renforcer la nécessité d’un réseautage organisationnel
#5. AFFINER EXPLICITEMENT
- créer une compréhension spécifique de la transformation
- rechercher l’amélioration continue en permanence
- communiquer avec beaucoup d’impact

#6. S'INVESTIR AVEC RIGUEUR
- mettre en route la transformation en pratique
- se focaliser sur des actions puissantes
- communiquer les progrès de la transformation

#7. S'ENGAGER ACTIVEMENT
- maximiser l’effet de la participation « lean » (optimisation et simplification)
- accélérer la réalisation des objectifs
- rester agile (itératif, incrémental, adaptatif)

#8. SUPPORTER STRUCTURELLEMENT
- faciliter les discussions de transformation
- coacher le team de direction
- favoriser la culture de la performance
Les 8 points de la méthodologie O plc
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​“Le leadership est l’art d’obtenir une performance extraordinaire de la part d’hommes ordinaires.”   Anonyme

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